Upcoming / À venir

Deuxième volet :

Beethoven op. 18 cycle – ‘Fanny et Félix’

Le deuxième volet de nos six programmes autour du cycle opus 18 de Beethoven est marqué par le lien particulier entre Fanny Mendelssohn et son frère cadet Félix.  Si Félix a vécu la gloire d’être compositeur et chef d’orchestre célébré partout en Europe, Fanny a connu un autre sort – interdit par son père et son frère de se produire en public, elle s’exprimait à travers sa musique, joué par les meilleurs musiciens de Berlin, mais en arrière des huis clos de la famille prospère Mendelssohn.

Entre l’avant-gardiste quatuor en mi-bémol de Fanny et ledouloureux fa mineur op. 80 de Félix (Requiem pour Fanny), se situe le premier des six op. 18 de Beethoven, son fa majeur.  Essentiellement ensoleillé et brillant, ce quatuor révèle un deuxième mouvement profond et dramatique, qui évoque déjà les plus grands moments de ses derniers quatuors.

Musée régional de Rimouski : vendredi 23 février 20h et dimanche 25 février 14h

Beau Lieu culturel de Témiscouata : samedi 17 mars 20h

Église de Sainte-Angèle de Mérici : dimanche 18 mars 15h

 

 

Kaléidoscope canadien

13 août 2017 19h

Ferme Rioux, Parc national du Bic

Dans le cadre de la 16e saison de Concerts aux Îles du Bic, le Quatuor Saint-Germain et Concerts aux Îles du Bic s’associent pour présenter un événement musical unique autour des œuvres et des compositeurs marquants des 150 dernières années au Canada.

De MacMillan à Hatzis en passant par Évangelista et Hétu… un voyage au cœur de notre contrée à travers le folklore, la tradition, les chants de gorges et l’arrivée de la technologie en faisant appel à une bande sonore.

Artistes : Quatuor Saint Germain

Gratuit – Seul les droits d’entrée pour le parc sont en vigueur :

-8,50$

-Gratuit pour les 17 ans et moins

http://www.bicmusique.com/fr/events/101/kaleidoscope-canadien/

 

 

Publicités