QStG Finaliste aux Prix culturels rimouskois 2017

PrixCulturel_Vertical.jpg

 

Nous sommes heureux d’annoncer notre nomination comme finaliste aux Prix culturels rimouskois 2017.  Ici les détails dans la communiqué de presse de la ville:

 

 

Les Prix culturels rimouskois 2017, une grande fête foraine!

Rimouski, le 6 septembre 2017 — La Ville de Rimouski est fière de dévoiler les finalistes et le concept de la neuvième édition des Prix culturels rimouskois, qui, pour la première fois, se tiendra au parc de la Gare, le mercredi 20 septembre prochain, à compter de 17 h.

Organisé sous une toute nouvelle formule, l’événement a comme thématique la fête foraine. La population et tous les travailleurs du milieu culturel rimouskois sont invités à participer, de 17 h à 18 h 45, à diverses animations et prestations surprises. La remise des Prix culturels rimouskois débutera à 19 h et l’artiste-monologuiste-humoriste Serge-Yvan Bourque, originaire de Rimouski, agira à titre de maître de cérémonie. La programmation artistique complète, créée en partenariat avec SO Création et l’horaire de l’événement se retrouvent sur le site de la Ville.

La Ville de Rimouski tient à remercier l’ensemble du milieu culturel rimouskois pour la grande qualité des candidatures déposées. Un nombre record de dossiers a été reçu, prouvant la richesse de la vitalité culturelle rimouskoise. Les finalistes pour chacune des catégories sont :

Catégorie Artiste ou collectif d’artistes de la relève : 
Antoine Létourneau-Berger | Ito Laïla Le François

Catégorie Artiste ou collectif d’artistes :
Le Quatuor Saint-Germain | Virginie Chrétien | Nicole Testa

Catégorie Organisme culturel :
Paraloeil | Musée régional de Rimouski | Festi Jazz international de Rimouski

Catégorie Événement culturel :
Microcosme | Cabaret des contes ruraux

Le dévoilement des lauréats aura lieu lors de la remise des Prix culturels rimouskois le 20 septembre prochain. Les gagnants dans chacune des catégories recevront un trophée réalisé spécifiquement pour l’événement par l’artiste, feu Jacques Coutu, et une bourse de 1 000 $.

Lors de cette soirée, la Ville de Rimouski rendra également hommage à une personne dont l’implication et l’apport au développement de la culture du milieu rimouskois méritent d’être soulignés. Cette personne recevra une œuvre réalisée par une artiste rimouskoise.

Les Prix culturels rimouskois ont été créés en 2007 et se veulent une façon de reconnaître la qualité du travail des artistes, des artisans, des organismes et des travailleurs culturels qui contribuent au développement culturel de Rimouski.

https://www.facebook.com/LoisirsCultureViecommunautaireVilleRimouski

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s